C’est une personne qui connaît Dieu personnellement. Il me connaît et j’ai une relation avec Dieu (Romains 12 : 2, 18)
-
Il a reçu un appel de Dieu (vocation)
-
Il a de l’amour pour les autres
-
C’est une personne convaincue
-
Il communique ce qu’il connaît
-
Il donne
-
Il partage
-
Il agit
Son objectif : amener les enfants à connaître Dieu et Jésus
Qu'est-ce qu'un moniteur du culte des enfants ?
Marc 10 : 14, 15 Jésus dit « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. »
Tout comme un adulte, un enfant est avant tout « une âme » qui a besoin de recevoir la parole de vie pour avoir le SALUT, pour VIVRE et TÉMOIGNER l’amour et la grandeur de Dieu. L’église est aussi accessible à tous les enfants, ils font partis du plan divin de Dieu. Ils sont « des disciples en formation », et non « des disciples en attente. »
Pendant le culte dominical, un culte pour les enfants est mis en place et encadré par des moniteurs avec un enseignement adapté, celui-ci comprend :
-
Une garderie de 0 à 3 ans
-
Trois annexes : 3-5 ans ; 6-8 ans et 9-11 ans.
Proverbes 22 : 6 « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas »
Grand thème de cette année
L’église est accessible à tous les enfants tout comme la bible. Pendant le culte dominical, un dispositif éducatif est mis en place et encadré par les moniteurs, celui-ci comprend une garderie (de 0 à 3 ans) et 3 cultes (petits de 4 à 5 ans ; moyens les 6 ans ; et les grands de 7 à 11 ans).